Logos Money Walkie Groupe BPCE

Le Groupe BPCE soutient le développement de Money Walkie, le porte-monnaie sans contact de la famille en finançant la moitié de sa nouvelle levée de fonds

Déjà présent au capital de Money Walkie depuis 2023, à travers la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire, le Groupe BPCE réaffirme son engagement auprès de cette start-up qui propose un porte-monnaie sans contact innovant destiné aux jeunes et souscrit par les parents. En finançant la moitié de sa nouvelle levée de fonds de plus de 3 millions d’euros, le Groupe BPCE marque sa volonté de soutenir le développement de solutions de paiement innovantes et sécurisées, permettant aux parents de gérer les dépenses de leurs enfants, tout en favorisant l’éducation financière dès le plus jeune âge.

Depuis 2022, les réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne commercialisent Money Walkie auprès de leurs clients, ce qui représente actuellement pour la fintech 20 % de sa clientèle.

Après une première collaboration réussie lors des Jeux de Paris 2024, pour la distribution des « walkies Visa » et la gestion de milliers de transactions, Xpollens (Groupe BPCE) devient l’émetteur de monnaie électronique pour Money Walkie.

Une solution éducative et pratique pour les familles

Enfant Money Walkie


Le porte-monnaie sans contact de Money Walkie est spécialement conçu pour les enfants et adolescents. Ce dispositif offre aux parents la possibilité de donner à leurs enfants de petites sommes d’argent afin de les initier à la gestion de leur argent de poche de manière ludique et sécurisée.

Grâce à cette solution, les parents peuvent recharger le compte de paiement de leurs enfants, suivre les dépenses effectuées, bloquer l’utilisation à distance si nécessaire. Quant aux jeunes utilisateurs, ils peuvent effectuer des paiements sans contact chez tous les commerçants, dans la limite de 50 euros, et réaliser des transactions à l’international.

« En renforçant notre partenariat avec Money Walkie, nous enrichissons l’offre de paiement des Banques Populaires et des Caisses d’Epargne vers la pré-bancarisation. Cette initiative illustre notre volonté d’innover et de proposer des solutions adaptées aux familles, tout en consolidant notre attractivité auprès des jeunes générations », explique Hélène Madar, directrice générale Banque de proximité et Assurance du Groupe BPCE.

« Le renforcement de notre présence au capital de Money Walkie illustre notre stratégie d’ouverture avec des entreprises innovantes de la tech visant notamment à compléter les solutions apportées à nos clients. De plus, en s’appuyant désormais sur notre fintech Xpollens comme établissement de monnaie électronique, Money Walkie propose une offre groupe qui va pouvoir bénéficier de la performance, de la fiabilité et de la sécurité de nos plateformes technologiques bancaires », ajoute Yves Tyrode, directeur général Digital & Payments du Groupe BPCE.

« En renforçant notre partenariat avec le Groupe BPCE, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre développement. C’est pour nous une occasion unique de proposer notre solution innovante auprès d’une large clientèle, grâce à la force de frappe des réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne pour couvrir les territoires ainsi que la clientèle des familles », conclut Raphaël Leprette, CEO de Money Walkie.

Thématiques similaires