Frédéric Burtz nommé directeur général de BPCE Payment Services

Frédéric Burtz, nommé directeur général de BPCE Payment Services, a pris ses fonctions le 9 mai 2023. Il conserve par ailleurs ses responsabilités de directeur des technologies du pôle BPCE Digital & Payments.
Dans ses nouvelles fonctions, Frédéric Burtz pilote les activités de BPCE Payment Services : le processing monétique et flux, la gestion de la fraude et les solutions d’acceptation de paiement, pour le compte des Banques Populaires, des Caisses d’Epargne, des autres enseignes du groupe ainsi que de clients externes, notamment des fintechs.
Biographie de Frédéric Burtz
Actuellement Chief Technology & Innovation Officer du Groupe BPCE, Frédéric Burtz pilote depuis 2016 la plateforme digitale et data du groupe. Sous sa responsabilité, le Groupe BPCE a accéléré sa transformation digitale et technologique et accompagné la digitalisation de ses réseaux., Frédéric Burtz a commencé sa carrière chez France Telecom puis Capgemini où il a participé au développement des réseaux fixes et mobile, avant de travailler sur le sujet de la transformation digitale et de son impact sur le modèle des entreprises. De 2011 à 2016, il a participé à la transformation digitale de la SNCF et contribué au développement de Voyages-sncf.com, premier site e-commerce en France. Frédéric Burtz, âgé de 55 ans, est diplômé de l’école Polytechnique et de Télécom Paris.