Insérer des images dans une fiche

ATTENTION : cette fonctionnalité est affectée par la configuration à respecter pour une utilisation optimale du site par les collaborateurs.

Vous pouvez insérer des images directement dans la description longue de la fiche, dans chacun des modules de personnalisation, et en utilisant le module « Aperçu » spécifiquement proposé pour afficher une galerie d’images.

L’insertion d’images dans la description longue de la fiche et dans chacun des modules de personnalisation se fait depuis le front-office (le site) et est réservée aux utilisateurs connectés avec un compte BPCE (validé par le SSO) :

  • Se connecter sur le site www.digital-payments.groupebpce.com avec un compte BPCE
  • Aller sur la fiche service dont on veut modifier le contenu
  • Cliquer sur le bouton switch pour passer en mode édition, puis sur les boutons « crayons » correspondant aux zones de contenus à éditer

  • Dans la modale d’édition, cliquer sur le bouton « Ajouter un média » et sélectionner ou uploader le fichier image à insérer. L’image est insérée au niveau où le curseur est positionné dans le contenu.

  • Si les modifications ont été faites avec un compte de Service Owner : Cliquer sur le bouton « Soumettre pour publication » dans le bandeau jaune => si l’édition à porter sur un contenu soumis au workflow de validation elle alors encore besoin d’être validée par un Validateur (voir § Valider la publication d’une fiche service)

  • Si les modifications ont été faites avec un compte de Validateur : Cliquer sur le bouton « Publier » dans le bandeau jaune => toutes les modifications sont alors effective en production

ATTENTION : si vous modifiez le contenu d’une fiche via un compte de Validateur ou d’Administrateur, les modifications sont directement validées pour publication en production mais ne sont pas répercutées automatiquement sur le brouillon du Service Owner. Celui-ci devra « Réinitialiser » sa fiche (cf § Réinitialiser une fiche pour aligner le contenu de son brouillon avec le contenu en ligne)pour aligner le contenu qu’il édite avec ce qui est en ligne suite à l’édition du Validateur ou de l’Administrateur.

=> PRIVILEGIER L’EDITION DE CONTENU VIA LE COMPTE DU SERVICE OWNER POUR LIMITER LES RISQUES DE DESYNCHRONISATION ENTRE LES VERSIONS EDITABLES